lundi 18 janvier 2010

L'emailing : le media bidirectionnel

La particularité de l'emailing est non seulement de permettre la diffusion de votre information vers une liste de destinataires mais aussi de recueillir les informations conscientes ou inconscientes, fournies par vos contacts.
L'emailing vous permet de diffuser de l'information en temps réel dans n'importe quel pays en utilisant un minimum de ressources.
Les campagnes de communication par email demandent moins de temps de réalisation et le cycle de vente est raccourci. Les barrières d'une communication à l'international s'effondrent : plus de décalage horaire, plus de coût supplémentaire, plus de délai d'acheminement.
Avec l'emailing, la réception du message est simultanée à l'envoi ainsi que souvent, la réponse de votre contact. Votre campagne est à peine partie que vos premiers résultats s'affichent déjà.

ENEWS™ vous permet de visualiser en temps réels les réactions de vos interlocuteurs. Vous avez accès à des données brutes (quantité d'ouvertures, de clics, qui, ...) mais aussi des données pré-analysées par l'application qui vous transforme vos résultats en tableaux et graphiques.
L'emailing vous permet de choisir avec précision, le jour et l'heure de consultation de votre message. (je vous invite à consulter notre dossier " Quand envoyer sa campagne ? " ).

Avec l'emailing, les frontières n'existent plus. Rien ne change dans votre diffusion que votre destinataire se trouve dans le même pays que vous ou ailleurs. La communication se fait dans les mêmes conditions qu'une communication locale et sans coût complémentaire.
La solution d'emailing ENEWS™ vous permet d'intégrer dans la programmation de l'envoi de vos campagnes, le décalage horaire de vos destinataires.

Avec l'emailing vous créez une campagne de communication avec un minimum de ressources. Une fois votre lettre réalisée, votre campagne est pratiquement terminée. Vous n'avez pas besoin de ressources humaines ou mécaniques pour mettre sous enveloppe et affranchir vos courriers. Vous n'avez pas besoin de ressources humaines pour effectuer des appels téléphoniques, . . .
Vous n'avez qu'à programmer l'envoi depuis les menus de votre application (ENEWS™).
De plus en utilisant la solution ENEWS™, ceux sont nos serveurs qui travaillent pendant l'envoi de votre campagne. Par conséquent, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur de façon transparente sans que ses ressources soient réduites.


L'emailing est précieux par les informations qu'il vous apporte. L'emailing favorise la réactivité de votre lecteur.
A réception de votre lettre, le destinataire va vous fournir des informations de manière volontaire ainsi que de manière involontaire.

L'emailing : recueil d'informations volontaires:
L'objet de votre lettre concerne une invitation à un évènement, une offre spéciale, un sondage, une demande d'information, une inscription, . . .
Vous pouvez intégrer un formulaire dans votre lettre. Ce formulaire peut être placé directement dans le contenu de la lettre ou accessible depuis un lien externe. Ce type de formulaire rend la réaction de votre interlocuteur encore plus aisée. Le retour par formulaire vous permet de mieux cadrer les informations que vous souhaitez obtenir.

De plus, ENEWS™ vous permet de pré-remplir le formulaire avec les données déjà présentes dans votre base. Premier avantage : le lecteur n'a qu'à compléter les champs non renseignés ou éventuellement modifier certains champs, ce qui simplifie encore plus son action. Il va y passer moins de temps et par conséquent pourra y répondre de façon plus impulsive.. Autre avantage : Le couplage de votre base avec le formulaire permet de remplir automatiquement votre base avec les nouvelles données complétées par votre contact. Aucune intervention manuelle n'est nécessaire. De plus, selon les choix de votre contact, il peut être inscrit automatiquement à une liste de diffusion particulière.

L'emailing : recueil d'informations involontaires :
Grâce à l'emailing, votre destinataire va malgré lui vous fournir des informations sur ses centres d'intérêts. En effet, le tracking vous permet d'identifier avec précisions pour chaque lien présent dans votre lettre, les contacts qui se sont intéressés à ce sujet ou à ce produit, les contacts qui sont allés sur telle page de votre site depuis votre lettre, ...

Avec ENEWS™ vous allez pouvoir extraire par lien, la liste des contacts qui auront cliqués sur ce lien, mais aussi connaître pour un contact donné, les lettres et les liens qu'il aura consulté.
D'autres retours sont aussi intéressants pour le suivi de vos contacts : des changements d'adresse, des erreurs d'adresse (erreur de format ou adresse invalide), des demandes de désinscriptions.
ENEWS™ met à jour de façon automatique les adresses électronique erronées et les désinscriptions dans votre base de contacts. Cependant, vous pouvez à tout moment consulter ou extraire l'une ou l'autre de ces deux listes selon différents critères.

Avec toutes ces informations obtenues sur le comportement du consommateur, l'emailing vous permet sans coût complémentaire d'établir votre stratégie produit, marketing et commerciale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire